Test caisson de basse Yamaha NS-SW100 10

Yamaha produit beaucoup de haut-parleurs solides à des prix bas et souvent imbattables, et ils sont souvent le meilleur choix pour les gens qui veulent dépenser le moins possible. Le NS-SW100 est le grand frère de leur très populaire et peu coûteux NS-SW050, et est essentiellement de la même conception à l’exception du plus grand haut-parleur de 10 pouces et d’un plancher de réponse légèrement plus bas.

Examen et discussion

Un caisson de basse de 50 watts est quelque chose que vous voudriez associer à des haut-parleurs de même niveau de budget, destinés à ne servir qu’une pièce de taille petite à moyenne. Cela dit, le plancher de réponse est l’un des meilleurs que nous ayons vus à ce bas prix.

Le design est assez sobre, à l’exception de la caractéristique intéressante du couvercle de la grille en mousse courbée et saillante. C’est un peu la même chose pour les haut-parleurs à petit budget, où l’objectif est généralement d’avoir l’air assez décent. L’unité est assez légère pour un sub de 10 pouces, et avec son port sur le côté, le placement et l’installation est aussi facile que possible. La garantie de 2 ans de Yamaha sur ses haut-parleurs d’extrêmes-graves est acceptable, mais d’autres marques offrent une meilleure garantie de 3 à 5 ans.

caisson de basse Yamaha NS-SW100

Yamaha NS-SW100 Caisson de basses Noir
113 Commentaires
Yamaha NS-SW100 Caisson de basses Noir
  • Nouveau Twisted Flare Port pour des graves clairs et précis
  • Woofer à cône de 25 cm
  • Advanced YST II (Yamaha Active Servo Technologie II)

Aperçu des spécifications

  • Type de haut-parleur : alimenté, à port
  • Sortie de puissance continue : 50 W
  • Gestion de la puissance de pointe : 100 W
  • Plage de réponse en fréquence : 25 – 180 Hz
  • Garantie : 2 ans

caisson de basse Yamaha NS-SW100

Notre opinion générale, par rapport à la concurrence

Il est difficile de se tromper avec Yamaha, et c’est un caisson de basse parfaitement décent. Cela dit, il est difficile de justifier l’augmentation de prix par rapport au NS-AW050 (examiné ici) lorsqu’il n’y a pas d’augmentation simultanée de la puissance, même si un haut-parleur de 10 pouces plus grand sera probablement plus performant.

Le très populaire caisson de graves 10 pouces Polk PS10 (examiné ici) a un plancher de réponse légèrement inférieur, mais il est moins cher et a la meilleure garantie. Nous dirions qu’il suffit de prendre celui qui est le plus avantageux à ce moment-là.

Au-delà de cela, ce produit est juste un peu à un point de prix gênant où, pour pas beaucoup plus d’argent, plusieurs caissons de basse qui sont plus gros et 2 à 3 fois plus puissants. Dans beaucoup de cas, cela vaut juste la peine de dépenser l’argent supplémentaire pour un produit vraiment solide qui durera longtemps. Voir les liens ci-dessous pour plus d’informations.

Yamaha NS-SW100 Caisson de basses Noir
113 Commentaires
Yamaha NS-SW100 Caisson de basses Noir
  • Nouveau Twisted Flare Port pour des graves clairs et précis
  • Woofer à cône de 25 cm
  • Advanced YST II (Yamaha Active Servo Technologie II)

Lire aussi :Test caisson de basse Q Acoustics QB12 / Test caisson de basse Yamaha NS-SW100 10