Test caisson de basse Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II

La tâche du caisson de basse consiste à créer des basses structurées avec précision et définies de manière optimale. Les caissons de basse que vous pouvez acheter aujourd’hui sont des appareils passifs et actifs, les plus courants étant aujourd’hui uniquement les caissons de basse actifs.

Il s’agit de caissons de basse spéciaux dans lesquels un étage de sortie est déjà intégré. Selon le principe utilisé, on distingue les caissons de basse à feu frontal, également appelés subwoofers à rayonnement direct, et les caissons de basse à feu descendant. Ceux-ci augmentent considérablement le plaisir de la musique et des films. La condition préalable est toutefois que le caisson de basse soit réglé de manière optimale. Cela signifie qu’il doit produire un résultat sonore optimal avec les enceintes. L’utilisation d’un caisson de basse seul n’est pas possible en raison de la fréquence. Les conditions acoustiques de la pièce ainsi que l’interaction des haut-parleurs sont donc inévitables. En revanche, pour la musique, on peut se passer du caisson de basse. Mais avec un film, le son n’est que ce qui fait un film. Le Dolby Digital et le DTS ont donc laissé une trace spécialement pour le caisson de basse.

De nombreux concessionnaires ne sont pas du tout en mesure de donner de bons conseils au consommateur, car les compétences nécessaires font défaut. Cela conduit souvent à des erreurs d’achat. Mais bien sûr, ce n’est pas une raison suffisante pour se passer d’un subwoofer. Il y a 8 caissons de basse sur la liste, dont le deuxième placé, le Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II Subwoofer Down Firing, (caisson de basse adapté au rack, 100 W, woofer de 16 cm) noir sera discuté ici.

caisson de basse Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Dimensions : 16,3 x 35 x 35
  • Poids : 10
  • Type:Subwoofer actif
  • Puissance:100
  • Gamme de fréquence : 160
  • woofer:1 woofer
  • Système:1-Way
  • Impédance:8
  • Variante d’installation:Sol
  • Caractéristiques du boîtier : Boîtier en MDF
  • Couleur:Noir
  • Garantie:3
  • bon rapport qualité-prix
  • bonne facture
  • optiquement beau
  • bon son
  • avec câble System Connect, câble de subwoofer, mode d’emploi

Inconvénients

  • peu de possibilités de réglage
  • plutôt pour les petites pièces
Yamaha - YST-FSW050 - Caisson de Basses 100 W...
573 Commentaires
Yamaha - YST-FSW050 - Caisson de Basses 100 W...
  • Caissons de graves Advanced YST II et haut-parleur tourné vers le bas
  • Cône 16 cm
  • Haut-parleur tourné vers le bas
  • Poids : 8.5 kg

Livraison et emballage

Au début, beaucoup de clients ont probablement commencé à chercher un modèle à prix raisonnable. Le Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II Subwoofer Down Firing, (subwoofer rackable, 100 W, woofer 16 cm) noir devrait coûter 99 Euros chez un revendeur en ligne. Les clients ont commandé le Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II Subwoofer Down Firing, (subwoofer rackable, 100 W, woofer 16 cm) noir pour accompagner cette excellente offre. Après deux jours, le caisson de basse est arrivé chez la plupart des clients et l’unité a pu être testée. Le carton dans lequel l’unité a été expédiée était un carton standard et n’était pas du tout endommagé à la livraison, comme le signalent les clients. A l’intérieur de la boîte se trouvait une autre boîte avec le caisson de basse à l’intérieur. De nombreux clients ont été convaincus par l’emballage et la livraison dans les moindres détails.

caisson de basse Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II

Apparence, conception et état

La minceur du design était la marque de fabrique des équipements Yamaha. Le Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II Subwoofer Down Firing, (subwoofer rackable, 100 W, woofer de 16 cm) a exactement le même aspect en noir. Plat et avec beaucoup de technologie intégrée, ce caisson de basse peut être vu partout. Que ce soit au sol ou sur un meuble hi-fi, la petite boîte possède également les caractéristiques optimales que vous attendez de Yamaha.

Faits et chiffres

La machine Yamaha n’a pas les performances du vainqueur de la comparaison. Le woofer est un cône de 16 cm. La gamme de fréquence est de 35 à 160 Hz. La puissance efficace est de 100 watts, ce qui est également la puissance maximale. Les dimensions du caisson de basse sont de 35 x 16,3 x 35 cm. L’appareil lui-même a un connecteur RCA et un connecteur système.

Confort et maniabilité

Le Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II Subwoofer Down Firing, (subwoofer rackable, 100 W, woofer 16 cm) noir a fait l’objet de nombreuses recherches. Il peut être combiné de manière optimale avec d’autres enceintes et produit un résultat sonore clair. L’interrupteur marche/arrêt pratique se fait par simple pression sur un bouton. Le volume est également réglable en fonction des rapports des clients.

Cependant, de nombreux clients manquent les autres paramètres car ils sont disponibles sur le gagnant du comparatif. Le raccordement du caisson de basse est très simple et rapide. L’opération est donc très simple, bien que le fabricant ait omis les détails de réglage ici.

Qualité du son

Certains clients ont supposé que le bon résultat devrait être bien pire que celui du gagnant de la comparaison. Cependant, le Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II Subwoofer Down Firing, (subwoofer rackable, 100 W, woofer 16 cm) noir a un excellent préréglage, ce qui donne une très bonne qualité sonore. Les basses viennent proprement vers l’auditeur et, avec un calibrage optimal, ne se perdent pas dans la pièce. Ainsi, on peut non seulement entendre les basses de façon optimale, mais aussi les ressentir dans le vrai sens du terme.

Accessoires

La livraison comprend un câble de raccordement, un câble de caisson de basse et un manuel d’utilisation en langue allemande.
Vous pouvez acheter un support pour le caisson de graves séparément si vous ne voulez pas que le caisson de graves repose sur le sol.

Garantie

Yamaha offre une garantie du fabricant de 24 mois.

Service du fabricant

Pour les questions et les problèmes concernant ce caisson de basse, il existe une hotline que vous pouvez contacter en tant que rapport client. Pour le contact par mail avec le fabricant, il y a un formulaire sur le site web où vous pouvez discuter de votre question. Si le caisson de basse a un défaut ou si vous voulez simplement le faire vérifier, il y a deux possibilités. Vous pouvez envoyer l’appareil directement au fabricant ou vous rendre chez un revendeur qui l’inspectera lui-même ou l’enverra pour vous. Yamaha est un fabricant bien connu qui a beaucoup à offrir. Ce n’est pas pour rien que les caissons de basse de Yamaha sont si populaires, car ici le résultat, le prix et aussi le service à la clientèle sont justes.

Conclusion

Ainsi, le Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II Subwoofer Down Firing, (subwoofer rackable, 100 W, woofer 16 cm) noir a été le deuxième placé dans les autres comparaisons. Selon l’avis général des clients, le résultat sonore était optimal et comparable à celui du caisson de basse actif bass-reflex Canton AS 85.2 SC (200/250 Watt) noir. Ce qui manquait cependant, c’était les nombreuses possibilités d’adaptation offertes par le canton. Ce détail a probablement aussi conduit au fait que le Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II Subwoofer Down Firing, (subwoofer en rack, 100 W, woofer de 16 cm) noir n’est arrivé qu’à la deuxième place. Néanmoins, les préréglages du fabricant ont été extrêmement convaincants.

Compte tenu du rapport prix/performance, qui est de 100 euros inférieur à celui du vainqueur de la comparaison, le Yamaha YST FSW 050 Advanced YST II Subwoofer Down Firing, (subwoofer adapté au rack, 100 W, woofer de 16 cm) noir est définitivement recommandable pour un usage domestique.

Yamaha - YST-FSW050 - Caisson de Basses 100 W...
573 Commentaires
Yamaha - YST-FSW050 - Caisson de Basses 100 W...
  • Caissons de graves Advanced YST II et haut-parleur tourné vers le bas
  • Cône 16 cm
  • Haut-parleur tourné vers le bas
  • Poids : 8.5 kg

Lire aussi : Test caisson de basse Magnat Edition BS 30 300mm / Test caisson de basse Sonos Sub